PresentationEn pratiqueVos résultatsQualitéLiens utiles

Administration 
Prise de sang 
recueil d'urines 
autres

Quelques informations pratiques concernant les pièces à fournir lors de l'enregistrement du dossier.

Lors de l'enregistrement du dossier, la secrétaire vous demandera de lui présenter votre ordonnance ainsi que votre carte vitale et votre carte de mutuelle.

L'ordonnance :

Ce document est indispensable à la constitution d'un dossier de prise en charge. la sécurité sociale ainsi que toutes les caisses d'assurance ne rembourseront les actes que sur présentation de ce document.

Une ordonnance est valable 2 ans à partir de la date de rédaction si aucune date de validité n'y est précisée. Elle doit contenir la date de la prescription, le nom du prescripteur et sa signature ainsi que la liste de toutes les analyses demandées.

 

La carte Vitale

Le laboratoire maison blanche travail avec tous les régimes de sécurité sociale ainsi que toutes les caisses d'assurance sociale de france (domtom inclus). les données sont transmis directement via internet au sein de flux de télétransmission sécurisés.

La carte vitale vous a été remise par votre centre d'assurance sociale, sa puce contient toutes les informations nécessaires à l'acheminement des données de prise en charge ainsi que toutes les informations concernant votre statut d'assuré social.

Il est indispensable d'actualiser régulièrement cette pièce en utilisant les bornes de mise à jour placées à votre disposition dans les centres de sécurité sociales ,hopitaux et autres dispensaires.

La carte de mutuelle

Elle vous a été envoyée par votre mutuelle complémentaire.

Notre établissement est en mesure de travailler avec toutes les mutuelles dès lors que celles ci autorisent les laboratoires à faire le tiers-payant à leurs  adhérants.

Pour le savoir, vérifier sur votre carte de mutuelle que la colonne "labo" est bien indiquée.

 

Copyright (c) novembre 2007 SELARL UNIBIO 92. Tous droits réservés.

contact@labochavillelle.fr